Nos expertises
Nos 80 ans d’expérience professionnelle cumulés feront toujours la différence…
Pour nous l’engagement, ainsi que les leviers qui permettent de l’activer, se mesurent de manière méthodique !
L’engagement est le fruit d’une expérience positive vécue par les employés. Lorsque l’expérience collaborateur est en phase avec les valeurs de l’entreprise, sa mission et ses objectifs, il y a de grandes chances de trouver des collaborateurs engagés à tous les niveaux de l’organisation.
Et la satisfaction dans tout ça ?
C’est une question qui nous est régulièrement posée.
La satisfaction est directement liée à la perception de la rémunération que le collaborateur reçoit de l’organisation (salaire, avantages en nature, qualité de l’outil de travail). La satisfaction se mesure souvent à court terme, comme l’expression d’un épanouissement temporaire.
L’engagement touche, quant à lui, les besoins à long terme : les besoins d’utilité, d’appartenance, de développement et d’accomplissement personnel.
Pourquoi l’engagement des employés est-il si important ?
Les bénéfices de l’engagement des employés sont immenses pour l’entreprise :
- Augmentation de la productivité
- Augmentation de la rentabilité
- Baisse de l’attrition
- Cohésion d’équipe
- Plus de communication
.