Nos expertises

 

Nos 80 ans d’expérience professionnelle cumulés feront toujours la différence…

Pour nous l’engagement, ainsi que les leviers qui permettent de l’activer, se mesurent de manière méthodique !

L’engagement en deux mots ?

L’engagement est le fruit d’une expérience positive vécue par les employés. Lorsque l’expérience collaborateur est en phase avec les valeurs de l’entreprise, sa mission et ses objectifs, il y a de grandes chances de trouver des collaborateurs engagés à tous les niveaux de l’organisation.

Et la satisfaction dans tout ça ?

C’est une question qui nous est régulièrement posée.

La satisfaction est directement liée à la perception de la rémunération que le collaborateur reçoit de l’organisation (salaire, avantages en nature, qualité de l’outil de travail). La satisfaction se mesure souvent à court terme, comme l’expression d’un épanouissement temporaire.

L’engagement touche, quant à lui, les besoins à long terme : les besoins d’utilité, d’appartenance, de développement et d’accomplissement personnel.

Pourquoi l’engagement des employés est-il si important ?

Les bénéfices de l’engagement des employés sont immenses pour l’entreprise :

  • Augmentation de la productivité
  • Augmentation de la rentabilité
  • Baisse de l’attrition
  • Cohésion d’équipe
  • Plus de communication

. 

In fine une entreprise plus performante où il fait bon travailler !

Nos expertises

Actionner les 5 leviers de l'engagement

Établir un diagnostic

Accompagner la transformation managériale

Révéler votre culture d’entreprise

Faire émerger l’Intelligence collective