Établir un diagnostic

 

Mesurer d’abord pour mieux transformer ensuite

Dresser un état des lieux, poser les bonnes questions, comprendre les points forts et facteurs limitants de l’organisation afin d’actionner les bons leviers : c’est une première étape essentielle dans la conduite du changement.

Notre diagnostic peut prendre plusieurs formes et nous déciderons ensemble de celle qui convient le mieux à votre problématique.

Collectifs ou individuels, nos outils permettent de prendre le pouls et ainsi de faire grandir le collectif dans une nouvelle démarche de performance.

Le baromètre d’engagement : mesurez et améliorez l’engagement des employés 

En sondant les collaborateurs sur 50 questions couvrant les thèmes clés de leur expérience nous nous attachons à comprendre les besoins de vos équipes et ainsi à disposer des éléments nécessaires pour booster l’engagement.

L’intérêt de cette première analyse est de partir d’indicateurs mesurables, que nous pourrons comparer régulièrement tout au long de votre projet de transformation.

Personnalisable, l’enquête permet de sélectionner certaines questions testées et validées afin de mesurer les caractéristiques de votre environnement professionnel. 

Les 13 thèmes :

  • Sens
  • Reconnaissance
  • Confiance
  • Performance
  • Compétence
  • Esprit d’équipe
  • Diversité
  • Transversalité
  • Communication Corporate
  • QVT
  • Leadership Inspirant
  • Voix des collaborateurs
  • Innovation

Survey Pulse : prendre le pouls

à l’instant T

Plus flexible et moins lourde à mettre en place que le baromètre, l’enquête Pulse comporte des questions courtes et précises auxquelles il est possible de répondre en quelques minutes. Il est ainsi plus facile de lancer fréquemment ces enquêtes que nous pouvons choisir sur un thème diffèrent selon l’actualité de l’organisation.

Lors d’une réunion de personnalisation, nous apprenons à connaître votre organisation afin de pouvoir mesurer les sujets qui intéressent vos employés. Nous vous aiderons à choisir et construire un questionnaire orienté sur une thématique précise : diversité, télétravail, QVT… Vous obtiendrez alors des informations quasiment en temps réel, pour réagir vite et bien.

Un exemple ?

Vous avez organisé un atelier « Valeurs », mais vous vous rendez compte qu’elles ne sont pas appliquées au quotidien. L’enquête pulse va vous aider à comprendre pourquoi, et surtout comment rectifier le tir.

Et après ? La restitution

Le diagnostic ne s’arrête pas à la simple mesure. Nous restituons de la manière la plus impactante possible. Coaching, atelier de présentation de résultats au comex ou présentations individuelles aux managers d’équipes : autant de solutions possibles que nous actionnerons avec vous afin de nous mettre d’ores et déjà en mouvement dès les résultats compilés.